Help !

Publié le par Professeur Tournesol

Depuis plusieurs semaines nous sommes envahis par des insectes
dont nous ne connaissons pas l'origine.
A priori cela ne pique pas mais ils vivent en colonies
et deviennent rapidement envahissant et énerve pas mal le système nerveux en volant dans tous les sens et en permanence.

Lorsque on a le malheur d'en écraser un
ils nous laissent sur les mains des traces poussiéreuses grises, noires. L'insecte quant à lui est noire avec des ailes diaphanes assez foncée.
Leur taille ne dépasse pas 5 mm.

Alors bien que dessinant comme un cochon j'ai essayé d'en représenter un
pour une éventuelle reconnaissance de votre part.

Nous aimerions savoir ce que nous pourrions faire pour les repousser sans les tuer, essences essentielles ou je ne sais quoi.
Si quelqu'un reconnaissait nos OVNI il nous serait agréable de connaître la cause de cette soudaine invasion: animaux, végétation etc...
Ci-dessous l'oeuvre d'art:


Publié dans Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour,pas très loin de chez nous il y a des vaches peut être que ca a un rapport.En ca qui nous concerne elles sont localisées essentiellement vers l'evier de la cuisine.Ils n'y en a pas tout le temps mais ca devient tres embétant .Bon week end.
Répondre
P
<br /> Les animaux peut-être. Maintenant que vous le dite je me demande s'il n'y a pas un rapport avec l'écoulement des eaux usées. Ma fosse toutes eaux a été bouchées pendant des mois, je ne vous raconte<br /> pas nous étions réellement dans la m...et j'ai fini par la déboucher et j'ai un peu le sentiment que ces charmantes bébêtes sont arrivées après. Maintenant j'en ai partout par contre.<br /> Je vais voir avec mon copain agriculteur s'il connait un moyen de s'en débarrasser.<br /> Dès que j'ai quelque chose je vous contacte.<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour,je suis dans le meme cas que vous,l'insecte que vous avez dessinez ressemble beaucoup a ceux qui nous envahissent .Si vous avez trouvé une solution!!
Répondre
P
<br /> Bonjour et bien non nous sommes allés chez le pharmacien qui ne connaissait pas la bestiole, il nous a fait acheter de l'huile essentielle de géranium...Résultat nos bébêtes sont toujours là. C'est<br /> pas qu'elles soient agréssives mais il y en a partout et elles volent souvent dans tous les sens ce qui finit par énerver et quand on en écrase une elle sont comme poussiéreuses...<br /> Si je trouve une solution je vous la donne bien volontiers.<br /> Un bon weekend à vous.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> PS J'ai à une maison près de chez moi avec des chevaux et entre les deux des oies et des canards n'y aurait-il pas un point commun avec vous par exemple en ce qui concerne le voisinage ?<br /> <br /> <br />